Sublimes Beautés

Découvrez les photographies de « Sublimes Beautés »

Des portraits féminins aux paysages naturels, YellowKorner vous propose un choix de ses photographies d’artistes parmi les plus envoûtantes. Rassemblées sous le thème « Sublimes Beautés », ces compositions forment autant d’invitations à la contemplation, usant de véritables stratégies visuelles pour capter l’attention du spectateur.

Difficile en effet de résister aux attitudes provocantes, aux courbes affolantes et aux regards pénétrants de ces femmes « Sensuelles et sans complexes ». Les compositions de cette série se distinguent par l’efficacité de leurs mises en scène élégantes, exposant à la lumière des personnalités féminines fortes en caractère, affichant leur beauté et leur liberté à notre regard.

Tour d’horizon des nouveaux photographes faisant leur entrée dans la collection YellowKorner :

Le travail de Nicolas Bets tourne essentiellement dans la mode et met en lumière les produits par des mannequins où l’expression et le sens du détail sont poussés à l’extrême. Il travaille pour les magazines Vanity Fair, Photo, Marie-France et Wad ; ses principaux clients sont Louis Vuitton, Coca-Cola et Cegetel.

Bigoudi Party #1

Bigoudi Party #1

Bidoudi Party #2

Bidoudi Party #2

Akif Hakan Celebi, Américain natif d’Istanbul, influencé par les réalisateurs asiatiques, compose des images cinématographiques dont les décors expressionnistes, colorés et sensuels subliment les femmes depuis la Turquie jusqu’à la Chine. Nominé en 2006 par Max Magazine comme l’un des dix photographes les plus prometteurs, il remporte la même année l’« International Color Awards ».

Corpus Callosum

Corpus Callosum

AORTA est un duo de photographes suédois qui, en parallèle d’une pratique artistique personnelle, travaillent pour le compte de grandes entreprises telles que Harvey Nichols, IKEA… et réalisent des photographies de mode pour de célèbres magazines tels que Schön Magazine ou 125 Magazine. Ils créent ainsi des images d’une grande puissance visuelle avec pour objectif de révéler un monde imaginaire, à la fois surréaliste et ludique. Puisant leurs sources d’inspiration dans l’illustration ou encore dans le cinéma, ils assemblent et associent différents fragments d’images composées pour créer un univers semi-documentaire.

Playspace I

Playspace I

Playspace II

Playspace II

Laissez-vous également charmer par les insondables perspectives colorées des « Paysages oniriques », autant d’images exotiques et enchanteresses paraissant avoir été capturées en plein rêve…

De la Patagonie à la Slovaquie en passant par le Chili, Jakub Polomski effectue des prises de vues en travaillant, tout spécialement, la lumière. Il obtient des images fortement contrastées ce qui intensifie l’aura de mystère qui prédomine dans son iconographie.

Clouds of Patagonia

Clouds of Patagonia

Mountains of Mist

Mountains of Mist

Sans contraintes géographiques, Antti Viitala sillonne les terres de voyage de l’Islande à l’Afrique du Sud pour s’interroger sur la puissance de la nature. L’élégante série Seascapes documente de façon minimaliste des marées au bleu profond lors de tempêtes automnales sur la plage sud-africaine de Cape Town.

Seascape I

Seascape I

Evgeni Dinev, tient sa passion pour la photographie de paysage depuis l’adolescence grâce au laboratoire photographique qu’il avait confectionné lui-même. Cet autodidacte bulgare doit son talent à sa patience et à sa détermination à vouloir capturer des images de ses voyages toujours plus éblouissantes. Parcourant le monde au fil des saisons, il s’empare des lumières qui révéleront le caractère enchanteur et pictural de la nature.

Rainbow over the Mountain

Rainbow over the Mountain

Daniel Metz vit à Grenoble, en région Rhône-Alpes. Aussi n’est-ce pas un hasard si l’environnement montagneux s’impose comme leitmotiv de ses travaux photographiques. Il cherche avant tout que ses photos soient les plus fidèles possible à la réalité perçue, afin que le spectateur puisse connaître ce même plaisir et cette fascination ressentie face à l’harmonie et la grandeur de la nature.

Peaks Forest

Peaks Forest

Last Travel on Li Jang

Last Travel on Li Jang

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *