Concours : Photo Folio Review

YellowKorner vous invite à Arles au Photo Folio Review pour présenter votre travail auprès d’experts de la photographie

YellowKorner s’associe avec le Photo Folio Review d’Arles et est fier de promouvoir un talent de la photographie. A cette occasion, tentez de remporter notre concours dont la meilleure photographie permettra au gagnant de remporter un voyage à Arles ainsi que 5 rencontres avec des experts de la photographie.

Nous vous remercions pour vos participations, les inscriptions au concours sont désormais closes.

Notre comité artistique a sélectionné 10 photographies parmi les candidatures, la photographie ayant recueillie le plus de « Likes » sur Facebook au 31 mai 2016 permettra à son auteur de remporter le concours.

Pour voter cliquez-ici : https://www.facebook.com/YellowKorner/

 

Retrouvez le Photo Folio Review d’Arles du 4 au 9 Juillet 2016 : Lien

Logo Arles

* Jeu concours sans obligation d’achat valable pour toute participation au Jeu YellowKorner Photo Folio Review avant le 12 mai 2016. Voir le règlement (règlement.pdf ). Le gagnant sera contacté par email pour recevoir sa dotation.

 

Lectures de portfolios / Arles – conseils

 

La préparation :

> Regarder les travaux des anciens lauréats, leurs images, leurs parcours et les textes qui jouxtent leurs séries : https://www.facebook.com/PhotoFolioReviewGallery/

> Choisir une série de photos cohérente, portée par un concept bien développé et une vision personnelle. Penser à la finalité de la lecture : être lauréat et progresser.

> Faire un editing resserré pour un entretien de 20 minutes (env.15-20 tirages). Vous pouvez présenter les photos sur votre ordinateur portable ou I-Pad, mieux, des tirages ou un livre. Noter que l’intention est au moins aussi importante que la qualité des photographies présentées. Travailler la démarche, ce qui vous a amené à réaliser cette série, le sens ce que vous voulez montrer/démontrer, les supports où elle a été rendue visible, et ouvrir sur les projets en gestation.

> Penser à remettre à chaque expert rencontré une carte imprimée avec vos coordonnées complètes et une image de votre projet, ainsi qu’une carte de visite. Vous pouvez également remettre un CD avec les images de votre série en basse définition, ainsi qu’un petit texte explicatif ou un CV.

> Choisir les bons lecteurs en faisant des recherches sur chacun. Attention à la langue pratiquée par chacun d’entre eux. Si vous n’êtes pas suffisamment à l’aise dans sa langue, invitez un ami à vous servir d’interprète pour faciliter la discussion. Assurez-vous que votre travail aura une pertinence pour l’expert choisi.

> Préparez des questions ciblées selon l’expert (comment ce projet pourrait-il être amélioré, ou quelle serait la prochaine étape à suivre ?).

Une fois sur place :

> À chaque rendez-vous, commencez par vous présenter brièvement ainsi que votre projet et développez vos objectifs. Vous avez précisément jusqu’à 20 minutes par lecture. Gardez 5-10 minutes pour recueillir les conseils des lecteurs. Il doit s’agir d’un échange et pas d’un monologue. N’hésitez pas à demander les coordonnées de l’expert et si vous pouvez rester en contact avec lui.

Après chaque lecture :

> Après chaque session, pensez à prendre note des commentaires de l’expert sur chaque photo discutée en détail. Cela pourra vous servir pour la suite de vos projets.

> Ecrire une note de remerciement et faites le suivi des suggestions ou recommandations selon chaque expert.

Conseils inspirés des recommandations de Monica Suder

1 commentaire(s) sur Concours : Photo Folio Review

  1. ça serait une vrais chance pour moi, et j’estime que mon travail mérite d’être vu. ainsi que pour beaucoup des photographes talentueux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *